NULL
Suivez-nous !
Livraison en 10 jours
0 Panier

Quelle mousse pour un canapé palette ?

Le canapé palette fait fureur depuis quelques années pour les salons d’extérieur, mais aussi en intérieur ! Avec le retour des beaux jours, l’envie de remettre le nez dehors et de donner un coup de peps à son extérieur est forte.

Pour allier activité en plein air et changement dans le salon de jardin, quoi de mieux qu’un projet DIY ? Matelas Pour Tous vous accompagne dans la conception d’un canapé palette pour votre salon de jardin.

 

Fabriquer son canapé palette

 

Le canapé palette est une idée simple et créative : on récupère des palettes en bois, on les empile, les colle et les apprête puis on dispose des coussins pour l’assise et le dossier. Nous voilà avec un canapé palette !

Si le principe est simple, la conception demande un peu de travail. Si vous avez les outils et le temps pour, vous pouvez tout à fait récupérer des palettes usées gratuitement auprès des supermarchés ou les demander dans des zones industrielles ou commerciales. Sinon, des magasins de bricolage ou des grossistes en vendent aux particuliers. Il est également possible d’acheter une structure de canapé palette et de rajouter simplement la mousse des coussins et dossiers.

Pour savoir comment concevoir son canapé palette de A à Z, foncez voir le tuto réalisé par nos soins en compagnie du fiston !


Mousse pour coussin palette

 

Que vous fabriquiez votre canapé palette par vous-même ou que ayez acheté une structure toute prête, vous allez avoir besoin de mousse pour la confection des assises et dossiers.

Trouver la bonne mousse aux bonnes dimensions, à la bonne épaisseur et dans la bonne densité n’est pas évident… il faut une solution sur mesure. Ça tombe bien, car Matelas Pour Tous vous propose un service de découpe de mousse pour des découpes sur mesure, dans les dimensions et la densité de votre choix.

Pour savoir quelles dimensions choisir pour votre canapé palette, il suffit de mesurer la largeur et la profondeur de vos palettes. Pensez également à un dossier en mousse pour être à l’aise.

Mais quelle mousse pour canapé palette faut-il choisir ? Notre équipe vous conseille les mousses suivantes pour les assises et les dossiers :

- dossier : mousse densité 25 kg/m3 avec 10 cm d’épaisseur

- assise : mousse densité 40 kg/m3 avec 10 cm d’épaisseur

La densité ne correspond pas à la fermeté de la mousse. Elle correspond à sa durabilité et à sa capacité à reprendre sa forme initiale au fil du temps. C’est pourquoi il faut choisir une mousse avec une meilleure densité pour l’assise afin d’être certain de son maintien dans le temps.

 

Nos mousses en densité 25 kg/m3 et 40 kg/m3 ont une fermeté moyenne.