NULL
Suivez-nous !
Livraison en 24 jours
0 Panier

Conseils pour choisir votre mousse pour matelas

Choisir son matelas n'est pas chose simple! Matelas-pour-tous, spécialiste de la literie et de la découpe de mousse depuis plus de 30 ans vous conseille !

Quand vous comparez plusieurs matelas, bien évidemment que le prix va être le premier des critères. Mais le prix dépend parfois de la qualité et de la densité de la mousse!

 

La question que vous vous posez probablement est: Quelle est la différence entre une mousse de 18kg/m3 et une mousse de 35kg/m3...la réponse est simple: La durabilité dans le temps et la qualité de la mousse du matelas.

 

En effet, une mousse d'une densité de 18kg/m3 pourra parfaitement convenir pour un couchage d'appoint mais pour un couchage régulier, il est quand même préconisé d'utiliser au minimum une mousse de 30kg/m3.

En revanche, contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, la densité de la mousse n'a pas d'impact sur l'accueil souple ou ferme que peut avoir un matelas. Une mousse de 35 kg/m3 peut être dure ou souple.

 

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à contacter directement l'atelier de découpe de mousse sur mesure de Villefranche sur saône (proche de Lyon). Nous nous ferons un plaisir de concevoir avec vous, votre matelas sur mesure.