NULL
Suivez-nous !
Livraison en 14 jours
0 Panier

Donner un coup de jeune à son canapé sans tout changer

Après tant d’années de bons et loyaux services, votre canapé qui à l’achat vous semblait si douillet n’apparaît plus désormais comme le beau et confortable canapé de l’époque. L’usure du temps n’aidant pas, vous envisagez sérieusement de le changer pour un plus beau et jeune qui saura mieux satisfaire vos marathons Netflix du samedi soir. 

Attendez un peu, il n’est peut-être pas trop tard.

 

Relooker son canapé facilement

 

SI vous désirez uniquement donner un petit coup de jeune visuel à votre ancien divan, voici quelques petites astuces à bas prix avant de vous lancer dans l’achat définitif d’un nouveau canapé.

 

Changer les pieds :

Que diriez-vous de donner un boost visuel à votre sofa simplement en modifiant les pieds de celui-ci ? Petit détail qui peut faire la différence, deux solutions s’offrent à vous soit en peignant les pieds existants d’une couleur plus flashy ou alors en les changeant carrément par de nouveaux.

 

L’accessoiriser :

Parfois il n’y a pas besoin de grand-chose pour changer facilement et à moindre coût l’aspect de votre vieux canapé affaissé. L’achat de gros coussins moelleux et autres plaids aux couleurs bariolées peut être suffisant à donner un aspect plus frais à votre séjour. 


Changer la housse :

Technique très courante et probablement la plus pratique pour un relooking sans égal, changer la housse permet de transformer totalement le design de votre canapé. Rapprochez-vous de sites tels que Maisons du Monde, Alinéa ou Bemz selon votre modèle pour voir la multitude de housses disponibles. Si votre modèle de canapé n’est pas standard il est possible de créer une housse sur-mesure, le coût sera cependant plus élevé.

 

Mousse de canapé usée, quoi faire ?

 

Avec le temps, les assises et coussins s’usent et cette usure impacte directement le confort de votre canapé. Forcément lorsqu’on ne prend plus de plaisir à s’asseoir ou s’allonger sur son canapé on se dit qu’il est grand temps d’investir dans un nouveau. Malgré tout vous y êtes attaché et il n’est jamais évident de se séparer de ce genre de mobilier qui ont souvent traversé de longues périodes de votre vie.  


Alors, quelles options s’offrent à vous ? 


Et bien sachez que comme pour la housse sur mesure, il est possible de créer ou rénover à votre guise les assises de votre canapé. 

Largeur, longueur, épaisseur, densité de la mousse, couleur de la protection en tissu : il est donc possible de concevoir l’assise et le dossier parfaits pour votre ancien canapé tout en conservant la structure existante en achetant de la mousse sur-mesure en découpe. 

C’est un bon compromis pour redonner un coup de jeune à votre divan à moindre frais, sans pour autant devoir en acheter un neuf.

Forcément cela demande d’être un minimum bricolo notamment pour recouvrir la mousse avec la protection ; cependant ce genre d’opération est à la portée de la plupart des personnes et le plaisir de vous asseoir sur des assises bien remplies et confortables que vous aurez créées n’en sera que plus grand.