Les flocons de mousse et les galettes de chaises pour restaurer une assise

 

Les flocons de mousse sont obtenus grâce à un procédé permettant le recyclage de différents types de mousses à l’aide d’une machine. Cette technique de broyage de la mousse permet d’obtenir des petits copeaux de mousses broyés et conditionnés directement dans des sacs d’une capacité de 30 litres ou plus. 

 

Ces flocons de mousses peuvent ensuite servir à diverses utilisations telles que le rembourrage et le garnissage des coussins, des assises ou encore pour la restauration de chaises, de fauteuils et de canapés par les tapissiers d’ameublement. 


Restaurer ou garnir des meubles d’assise en flocons de mousse

 

Les flocons de mousse ont pour avantage de permettre aux meubles restaurés ou rembourrés d’acquérir un meilleur confort tout en garantissant une bonne longévité. Ce matériau permet  de restaurer les meubles d’assise à moindre coût.  

 


 

La mousse est une garniture moderne, permettant aux tapissiers d’ameublement de garnir les assises des sièges, canapés et autres assises pour un confort maximal. En effet, la mousse est un matériau compressible qui permet donc d’obtenir un maximum de confort d’assise. Alliant souplesse et fermeté, le garnissage en mousse est une solution économique pour rembourrer des coussins mais aussi restaurer et renouveler le garnissage des chaises, fauteuils et autres meubles d’assise.  

 

Les galettes de chaises pour renforcer les assises

Les galettes de chaises se présentent sous la forme de carrés de mousse prédécoupés. Pour la garniture des meubles d’assises, les galettes de chaises peuvent servir pour venir renforcer l’assise d’un siège à restaurer. Les galettes de chaises viendront recouvrir l’assise du meuble à rembourrer avant de l’habiller de tissus. 

 

 

Se procurer flocons de mousse et galettes de chaises

Les flocons de mousse sont vendus par sacs de différents conditionnements. En général, les sacs ont une capacité de 30 litres mais selon l’utilisation et la destination des flocons de mousse, il peut s’avérer nécessaire d’acheter des sacs d’une capacité supérieure, notamment pour les professionnels tapissiers d’ameublement. 

 

Les galettes de chaises se trouvent par lots et sont généralement découpées en 40cm x 40cm pour une épaisseur de 3,5 à 4cm.

 

Nous vous rappelons que nous proposons également de la mousse à la découpe sur mesure pour tous les usages.

 

Liens utiles :


Les accessoires en mousses