NULL
Suivez-nous !
Livraison en 7 jours
0 Panier

La mousse polyuréthane

Qu’est-ce que la mousse polyuréthane ?

La mousse polyuréthane est l'une des mousses les plus répandues pour la fabrication de matelas. Cette mousse de qualité supérieure apporte fermeté et confort aux matelas.

 

Lorsque sa densité est supérieure à 35kg/M3, la mousse polyuréthane est alors une mousse « haute résilience » dont les caractéristiques  permettent une utilisation intensive et une très bonne tenue dans le temps. Pour un matelas principal, la mousse polyuréthane doit avoir une densité minimum de 28kg/m3. Au delà de 35kg/m3, la mousse polyuréthane assure un grand confort de couchage dans le temps ainsi qu’une très bonne élasticité.

Pour quelle utilisation conseille-t-on la mousse polyuréthane ?

On recommande les matelas en mousse polyuréthane aux personnes cherchant un confort de couchage à la fois ferme et tonique. La densité de la mousse polyuréthane peut varier de 25kg/m3 à 60kg/m3. Parfait alliage de fermeté et de souplesse, cette mousse apporte un confort supérieur et une légèreté accrue. Comme la mousse polyuréthane propose une bonne aération, elle réduit considérablement la présence d’acariens qui prolifèrent dans la literie. 

Mousse polyuréthane / mousse polyéther : quelles différences ?

Le terme polyuréthane correspond au nom de la famille de produits. La mousse polyéther est un produit de la famille polyuréthane. Ainsi, les termes "mousse polyuréthane" et "mousse polyéther" désignent le même produit. Vous pouvez découvrir toute nos mousses sur mesure sur notre site. 

Les cellules de cette mousse sont alvéolées et donc ouvertes ce qui permet à l'air de circuler aisément dans la matière.