NULL
Suivez-nous !
Livraison en 7 jours
0 Panier

Mousse professionnelle anti feu

La mousse utilisée pour le garnissage de matelas, d’assises de chaises, de fauteuils ou de banquettes dans des lieux fréquentés par le public doit idéalement respecter des normes au feu établies par la réglementation française et européenne.

Pour garantir un maximum de sécurité, les professionnels dont les structures sont destinées à l’accueil du public doivent impérativement utiliser de la mousse non feu destinée à une utilisation professionnelle.

Qu’est-ce que la mousse anti feu ?


La mousse anti feu ou mousse non feu est destinée à l’utilisation d’établissements et de structures fréquentés par le grand public (hôtellerie, restauration, collectivités…). Cette mousse doit être conforme à la norme française NF EN 597 parties 1 et 2, il est donc nécessaire de se faire délivrer un certificat de conformité lors de l’achat de mousse anti feu.

 

La mousse sur mesure anti feu proposée sur notre site internet Matelas Pour Tous est une mousse haute résilience confortable et durable même lorsqu’elle est utilisée de façon intensive. Très élastique, la mousse classée non feu est moins inflammable qu’une mousse haute résilience classique. Son utilisation est donc parfaitement adaptée aux lieux publics.

Utilisation de la mousse anti feu

La mousse anti feu permet de  nombreuses utilisations telles que le rembourrage de meubles ou le renforcement d’assises de chaises, de fauteuils ou de banquettes… L’utilisation d’une mousse non feu permet d’apporter une meilleure sécurité à l’aménagement de structures destinées à l’accueil du public. Pour renforcer encore plus la sécurité de votre établissement, il est également possible d’utiliser un tissu ignifugé en complément de la mousse anti feu pour le revêtement de votre mobilier.