NULL
Suivez-nous !
Livraison en 6 jours
0 Panier

Quelle mousse de rembourrage pour un fauteuil ?

Votre fauteuil n’est plus tout jeune et commence à s’affaisser quand vous vous asseyez dessus ? C’est sûrement la mousse de l’assise qui est en fin de vie et nécessite d’être changée.

Pour trouver de la mousse de rembourrage, rien de bien compliqué. Vous pouvez vous rendre en magasin chez des tapissiers ou faire appel à des spécialistes de la découpe de mousse en ligne comme Matelas Pour Tous


Quand faire appel à de la mousse de rembourrage ?

 

Acheter votre découpe de mousse en ligne a plusieurs avantages, notamment pratiques et économiques. Nos services de découpe de mousse sur mesure vous permettent de choisir la mousse de votre choix à petit prix et dans les dimensions de votre choix.

Une découpe de mousse de rembourrage est utile quand vous sentez que le confort de votre fauteuil n’est plus le même. La mousse s’affaisse plus, vous sentez la structure ou il y a des creux et des bosses inhabituels. Ces divers signes prouvent qu’il est temps de changer la mousse de votre fauteuil.

Plusieurs cas s’offrent à vous. Vous pouvez faire appel à une découpe de mousse de rembourrage si le coussin de votre fauteuil est détaché de la structure. Sinon, vérifiez s’il y a possibilité de créer une ouverture dans la housse pour pouvoir retirer la mousse et la changer.

L’idéal est de pouvoir retirer les coussins de l’assise ou du dossier afin de conserver les housses si le design du fauteuil vous plaît. Si vous rénovez un fauteuil de A à Z, alors découper la housse et recommencer de 0 avec de la mousse de rembourrage neuve est tout à fait possible.

 

Quelles mousses pour une assise de fauteuil ?

 

Le choix de la mousse de rembourrage ne doit pas être sous-estimé. La durée de vie des assises et dossier, mais aussi leur confort dépendent de la mousse pour canapé que vous choisissez.

Pour une mousse qui dure dans le temps et résiste à une utilisation quotidienne importante, privilégiez de la mousse haute densité. La densité n’impacte pas la fermeté. En effet, la fermeté d’une mousse varie d’un type de mousse à un autre, mais n’a pas de lien avec la densité. Une même mousse de densité 35 kg/m3 peut être moelleuse ou très ferme.

La mousse à choisir pour une assise de fauteuil ou un dossier de fauteuil n’est pas la même. En effet, une assise subit bien plus de pression quotidienne et doit donc être de plus haute densité pour résister au temps. Ainsi, une mousse de densité 25 kg/m3 convient pour un dossier de fauteuil.

Pour une mousse d’assise de fauteuil, Matelas Pour Tous vous conseille les densités suivantes :

- mousse densité 35 kg/m3  ou mousse densité 35 kg/m3 ferme : ces deux mousses sont différentes de par leur fermeté. La première a une fermeté de 3/5 et la seconde a une fermeté de 5/5.

- mousse densité 40 kg/m3 : elle a une fermeté de 3/5.

- mousse densité 42 kg/m3 : comme la 35 kg/m3, c’est une mousse ferme avec un niveau à 4/5.

- mousse densité 45 kg/m3 : si vous recherchez une assise plutôt moelleuse, cette mousse convient avec son niveau de fermeté à 2/5.