NULL
Suivez-nous !
Livraison en 10 jours
0 Panier

Réaliser soi-même son matelas pour chien

Nos compagnons à poils sont de plus en plus assimilés comme étant des membres à part entière de la famille. C’est pourquoi le nombre de solutions et objets pour animaux de compagnie croît d’année en année.

Si nous avons souvent en tête les chiens qui dorment dans le jardin, cette idée n’est pas forcément adaptée à tous les cas. Il fait parfois trop froid l’hiver, il n’y a pas suffisamment de place pour une niche, voire les chiens vivent en appartement… Tout un tas de raisons qui peuvent amener les maîtres de nos amis canins vers l’achat d’un lit pour chien.

 

Un lit pour chien sur-mesure

 

Si vous êtes en train de lire cet article, vous êtes peut-être à la recherche d’un matelas pour chien. Par rapport à un coussin pour chien, le matelas dispose de plusieurs avantages. Tout d’abord, un lit pour chien réalisé par vos soins va s’adapter parfaitement à notre animal de compagnie. Ce n’est pas forcément le cas des coussins pour chiens commercialisés en magasins ou sur Internet. En effet, ces coussins s’inscrivent dans des gammes qui rassemblent dans de grands groupes de nombreuses races de chiens.

Les coussins pour chien peuvent donc être délaissés pour vos compagnons à poils, car le confort, la profondeur, la forme, la texture, etc, ne leur plaisent pas. Qui plus est, vous n’aurez pas le choix de l’apparence du coussin. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles vous retrouvez parfois votre chien sur un tapis, un canapé, un lit…plutôt que sur le coussin que vous avez spécialement acheté pour lui !

Dans ce contexte, quels sont les avantages d’un matelas pour chien ? D’abord, vous pouvez contrôler toutes les caractéristiques du matelas : son confort, sa fermeté, sa taille, son épaisseur, sa forme…

Cette personnalisation du matelas pour chien va vous permettre de l’adapter à la fois aux préférences de votre animal, mais aussi à votre intérieur. Le lit pour chien sur-mesure permet en effet de l’insérer dans une niche, une cage, ou autre lieu de couchage pour chien. Qui plus est, vous pourrez choisir vous-mêmes le tissu qui entoure la mousse en faisant varier les matières et les motifs.

 

La découpe de mousse pour réaliser son matelas pour chien

 

Pour réaliser votre matelas pour chien sur-mesure, la découpe de mousse est la solution idéale. En effet, vous pouvez choisir à la fois le type de mousse utilisé ainsi que les dimensions.

Matelas pour Tous propose un service spécialisé de découpe de mousse pour matelas pour chien. Choisissez facilement le type de mousse qui conviendra à votre animal ainsi que les dimensions de la découpe de mousse.

Nous vous conseillons les mousses suivantes en fonction du gabarit de votre chien :

- pour les petits chiens de moins de 20 kg : mousse polyéther 25 kg/m3 avec 5 cm d’épaisseur

- pour les chiens entre 20 et 30 kg :  mousse polyéther 25 kg/m3 avec 5 cm d’épaisseur ou 10 cm d’épaisseur (si vous souhaitez un très bon maintien)

- pour les chiens de plus de 30 kg : mousse polyéther 35 kg/m3 avec 10 cm d’épaisseur


Si vous le souhaitez, consultez les réalisations de nos clients (dont des matelas pour chiens) afin de vous inspirer.