NULL
Suivez-nous !
Livraison en 7 jours
0 Panier

Tendance déco, quels tissus pour vos coussins faits maison ?

La déco est affaire de tendances et les tissus d’ameublement ne font pas exception. À chaque année ses incontournables et ses motifs et couleurs que l’on voit partout. Alors en cette année 2019, si vous souhaitez ajouter une petite note de style à vos canapés, fauteuils… quelles couleurs et motifs pour vos coussins faits maison ?

La nature à l’honneur

La nature est à l’honneur des tissus d’ameublement en cette année 2019. Coussins, rideaux, fauteuils, mûrs… les meubles et accessoires déco prennent un air bucolique et les intérieurs multiplient les clins d’œil champêtres.

 

Véritables tableaux, vos coussins maison se pareront donc de tissus représentant des paysages de plages, forêts ou montagnes comme des appels à l’évasion, au voyage et à une vie plus sereine, proche de mère-nature.

 

Les motifs inspirés des écorces d’arbres, du liège par exemple viendront également apporter une touche forestière sur un canapé uni par exemple.

Parmi les versions les plus travaillées, certains velours et jacquard seront tissés en relief et bouclettes pour évoquer les mousses et lichens de nos forêts. 

 

Les couleurs phares

 

Comme une évidence, le vert se déclinera en de nombreuses teintes et variantes plus ou moins profondes. Et tous les types de tissu l’ont adopté : le velours évidemment, qui fait aussi un come-back remarqué, mais aussi le lin, le coton…

 

Le jaune se fait plus discret que les saisons précédentes très solaires, mais les teintes curry ou moutarde viendront réchauffer par touche vos meubles tels que banquettes, chaises… et apporter un peu de contraste avec les verts flamboyants cités précédemment.

 

Le rose vient également compléter ces couleurs phares avec un note de poésie et de romantisme. En différentes teintes, plus ou moins poudrées, il adoucit et apaise les intérieurs chatoyants.

 

Le bleu reste enfin indémodable. Tantôt minéral, tantôt marine ou nuit, on le retrouvera sous de nombreuses nuances, en version unie ou en motifs.

 

Motifs fleurs, feuilles et animaux

 

Les motifs tropicaux et feuillages luxuriants déjà présents depuis plusieurs mois resteront parfaitement tendance cette saison encore. Les fleurs version seventies également reviennent en force et égayeront vos fauteuils et canapés.

 

N’oublions pas non plus les motifs animaliers : papillons, oiseaux, girafes… mais aussi fourrures et bouclettes d’agneaux… le règne animal n’est pas oublié et trouvera une large place dans les tissus d’ameublement cette année.

 

Un intérieur personnalisé

 

Le choix est donc large et diversifié pour donner à votre intérieur une touche très personnelle. Selon vos envies et préférences, vous pourrez trouver les tissus de vos coussins qui vous ressemblent dans la plupart des magasins spécialisés, mais aussi en ligne où vous pourrez les acheter au mètre et au meilleur prix.

 

Il ne vous reste plus qu’à sortir votre boîte à couture et à acheter vos flocons de mousse !