NULL
Suivez-nous !
Livraison en 24 jours
0 Panier

5 astuces déco pour un espace cocooning dans la chambre

 

On ne peut se permettre de faire de la décoration de sa chambre un laisser pour compte de la décoration d’intérieur. C’est l’espace très important, étant donné que c’est où on s’épanouit, où on a notre intimité, sans oublier que c’est aussi l’endroit où l’on se repose. Raisons pour lesquelles un style cocooning est tout indiqué. Mais il reste à savoir comment faire pour réussir ce genre d’aménagement. Focus sur quelques astuces déco pour créer un espace cocooning dans la chambre à coucher.

1.Bien choisir son luminaire

Le luminaire pour chambre à coucher se décline de nos jours en plusieurs sortes. Tout dépend essentiellement du style général de votre décoration. Pour un espace cocooning, le mieux est de sortir un peu de ce qui se fait habituellement, c'est-à-dire les lustres et les suspensions. Place plutôt à une lampe. En forme d’arc pour un peu plus de modernité, ou simplement verticale pour une touche un peu plus classique : c’est simple à chacun son choix. Dans tous les cas, l’idéal est de placer l’accessoire à côté du lit pour un éclairage optimal.

2. Des meubles en bois

Outre le choix d’un luminaire design, celui des accessoires d’ameublement est d’une importance capitale. Sommier du lit, dressing, table de nuit, etc. : ce genre d’accessoires pour une ambiance cocooning, de préférence doivent être en bois. Pour un espace cocooning, la couleur naturelle du bois, permet de casser un peu les tons qui sont généralement très clairs. Et on ne parle plus des différents avantages du bois : robustesse, chic, facilité d’utilisation, etc.

Toutefois, force est de constater qu’il est tout à fait possible de repeindre par-dessus le bois si l’envie vous prend.

3. Une chaise avec repose-tête

Quand on parle de décoration cocooning, il y a certains accessoires que l’on ne peut pas éluder, et ce, que ce soit dans l’aménagement d’une chambre ou d’un espace à vivre. On parle notamment d’une chaise avec repose-tête. Idéale pour se reposer, pour lire ou simplement pour apprécier la vue, cette chaise est la définition même de ce qu’on appelle « confort ». Dans une chambre à coucher, vous devez dans l’idéal le placer dans un coin de la pièce ou face à la fenêtre.

4. Le plaid

Et bien évidemment, on ne peut pas non plus se passer du plaid. C’est LA base pour un aménagement de ce genre. Non seulement le plaid sert à peaufiner la mise en place, mais il vous tient également au chaud en hivers pendant vos moments de détente.

La couleur du plaid ne doit pas forcément obéir au code couleur dans la pièce. Certains utilisent d’ailleurs cet accessoire comme une note de couleur supplémentaire. Néanmoins, vous devez rester dans les couleurs chaudes comme le marron, etc.

5. Jouer sur les matières

Et enfin, pour créer un espace cocooning dans votre chambre à coucher, on vous conseille de jouer sur les matières, tout en restant dans les tissus naturels tel que le lin, la laine, le coton, etc. Ce doit être des tissus agréables au toucher et dans lesquels vous pouvez éprouver un sentiment de sécurité et de bien-être.

Vous n’avez pas à faire un choix. Il est tout à fait possible d’utiliser plusieurs matières dans un seul espace. Le fait d’amasser joue d’ailleurs dans le confort de l’espace. Attention toutefois à ne pas trop surcharger votre chambre.