NULL
Suivez-nous !
Livraison en 24 jours
0 Panier

Conseils pour bien choisir son matelas en mousse

Il existe différents types de mousse :

La mousse polyéther (mousse polyuréthane) : mousse qui existe dans différentes densités. Elle peut être de haute densité (HD) et/ou peut être qualifiée de haute résilience (HR). Les cellules de cette mousse sont alveolées, autrement dit ouvertes. Ce qui permet à la matière d'être naturellement aérée. 


- La mousse visco-élastique : appelée mousse à mémoire de forme est une mousse à très haute résilience. Sa densité est supérieure à 40 kg/m3. Les literies avec de la mousse à mémoire de forme sont conseillées pour les personnes souffrant de maux de dos.



 Lors du choix de votre matelas mousse, les éléments essentiels à prendre en compte sont la densité de mousse qui compose ce matelas ainsi que le confort qu'elle apporte. Plus la densité de mousse sera élevée, plus votre matelas sera de qualité et plus sa longévité sera importante. 


Les fourchettes de densité des matelas en mousse:

- De 20 à 25kg/m3 = densité faible. Réservé à des couchages très occasionnels. Durée de vie très faible.

- De 25 à 35kg/m3 = bonne densité de mousse, couchage quotidien. Bonne tenue dans le temps, fini « l’effet cuvette».

- De 35 à 50 kg/m3 = excellente densité de mousse et donc excellente tenue de votre matelas dans le temps.

 Retrouvez l'avis de nos experts en magasin à Villefranche/Saône (proche Lyon). De véritables professionnels du sommeils et de la mousse sur mesure sauront vous conseiller pour l'achat d'un matelas adapté à votre morphologie.