NULL
Suivez-nous !
Livraison en 24 jours
0 Panier

L’épaisseur d'un matelas est-elle importante?

Vous sentez les lattes de votre sommier en dormant? Vous sentez la proximité avec le sol durant votre sommeil? Votre matelas fait l'effet d'une cuvette après 3 ans d'utilisation? Pas de doute : Votre matelas n'est pas assez épais !

L'épaisseur d'un matelas : A quoi ca sert? 

L'épaisseur d'un matelas est quelque chose d'assez subjectif. Certains prefereont dormir sur des matelas épais alors que d'autres n'en ressentiront pas forcement le besoin.

Une chose est sure : Plus un matelas est épais ; moins "l'effet cuvette" du matelas se fera ressentir. Effectivement, qui dit grosse épaisseur dit également quantité de mousse, de latex ou de ressort plus important. Cela aura donc un impact notable sur:

- La durabilité du matelas

- L'indépendance de couchage du matelas.

Est-ce raisonnable de prendre un matelas inferieur à 15cm d'épaisseur?

Un matelas inferieur à 15 cm d'épaisseur est parfaitement envisageable pour les couchages d'appoint ou les lits d'enfants (jusqu'à 13 ans). En dehors de cela, nous le déconseillons fortement car vous risquez de rapidement toucher le sommier.

L'inconvéniant des matelas trop épais (supérieur à 30cm)

L'inconvéniant principal d'un matelas superieur à 30cm réside au niveau des draps. En effet, des draps classiques ne seront pas adaptés pour des matelas dépassant 28 cm d'épaisseur Mais ne vous inquiétez pas, quasiment tous les magasins de la maison proposent maintenant des draps adaptés aux matelas épais. Vous pourrez notamment trouver des protège-matelas avec grands bonnets pour les matelas de plus de 30 cm.