NULL
Suivez-nous !
Livraison en 14 jours
0 Panier

Pourquoi les matelas roulés compressés ont la cote

Acheter un matelas mousse en ligne peut présenter de nombreux avantages, notamment celui de choisir spécifiquement la qualité de sa mousse et les dimensions sur-mesure de son matelas.

La question de la réception de son matelas interroge néanmoins de nombreux clients qui appréhendent parfois le volume du colis à faire passer dans des cages d’escaliers pas toujours très larges, mais aussi le coût du transport sur ce type de produit encombrant.

Soyez donc rassurés, le matelas roulé compressé répond à toutes ces problématiques.

Compresser et rouler pour réduire le volume du matelas mousse

Le principe du matelas compressé roulé est, comme son nom l’indique, de passer le matelas en mousse dans une machine ultra performante qui va le mettre sous vide (aspirer l’air) et permettre ainsi de le rouler facilement tout en réduisant de 60 à 70% son volume initial.

C’est un peu le même principe que les housses pour les vêtements que vous videz de leur air ensuite avec votre aspirateur pour réduire le volume de rangement, mais pour les blocs de mousse.

 

Une fois compressé, le matelas, qui est tout de suite moins encombrant, peut facilement être rangé dans un carton aux dimensions adaptées.

 

Les avantages du compressé roulé

 

Cette technique présente alors de nombreux avantages : au niveau du produit, de la logistique, mais aussi pour la planète !

 

Que le cylindre soit mis ou non dans un carton c’est d’abord un moyen de le préserver jusqu’à la livraison d’éventuelles dégradations lors du stockage ou du transport lorsqu’ils sont emballés à plat de façon classique. Mieux protégée qu’avec seulement un film plastique facilement déchirable, la mousse est préservée de tout risque de tâche, coup de cutter maladroit…

 

Le matelas compressé roulé permet également d’optimiser les espaces de stockage dans les entrepôts, mais aussi dans les camions lors des transports. Plus de produits dans un même volume, ça fait donc moins de camions qui circulent et c’est bon pour l’écologie (réduction de l’empreinte Carbonne) et le porte-monnaie client (réduction des coûts de transport).

 

Un colis diminué de 70 % de sa taille enfin est beaucoup plus simple à manipuler lors des livraisons dans les différentes pièces des habitations, mais aussi lorsqu’il s’agit de monter le matelas sur quelques étages !

 

Profiter de toutes les qualités de la mousse

 

La technique du rouler compresser ne concerne donc que les matelas en mousse de bonne qualité (y compris à haute résilience et mémoire de forme) mais ne fonctionne pas sur  toutes les catégories de matelas à ressorts

 

Il est essentiel également de préciser que, sorti de son emballage, le matelas retrouve sa forme initiale en quelques heures et que la mise sous vide n’altère en rien la qualité du produit. Le matelas conserve en effet tous les avantages de la mousse : soutien, régulation de l’humidité, durée de vie…

Il faut cependant veiller à ne pas garder le matelas compressé en carton chez vous plus de 10 jours.