NULL
Suivez-nous !
Livraison en 6 jours
0 Panier

Opter pour matelas pour fourgon aménagé

Vous êtes friands de voyages et n’avez pas peur de dormir dans votre véhicule ? Le séjour en fourgon aménagé est fait pour vous !

C’est une façon de voyager de plus en plus prisée : le road-trip en fourgon ou van aménagé. Seuls ou à plusieurs, des audacieux du monde entier préfèrent investir dans un véhicule adapté pour voyager librement pendant des années plutôt que de payer des séjours chaque été…

S’il est possible de trouver des fourgons déjà bien aménagés, le faire soi-même fait partie du défi et du plaisir ! C’est pourquoi nous recevons, chez Matelas Pour Tous, de plus en plus de demandes de découpe de mousse pour la réalisation de matelas sur mesure de fourgon. Dans cette optique, nous avons dédié plusieurs articles pour vous conseiller et vous aider dans le choix de votre matelas pour fourgon aménagé.

 

Critères pour un bon matelas pour fourgon aménagé

 

Première étape indispensable avant de se demander quelle densité de mousse choisir : les mesures ! Emparez-vous de votre mètre mesureur et décortiquez l’agencement de votre fourgon le plus précisément possible. Il faut que le matelas sur mesure pour fourgon convienne parfaitement. Sont notamment très importantes : la longueur et la largeur dont vous disposez pour installer le couchage. Assurez-vous également de la hauteur qu’il vous restera en fonction de plusieurs épaisseurs de matelas.

Notez que l’épaisseur du matelas joue sur la fermeté à choisir. En effet, plus un matelas est mince, plus il faut le choisir ferme au risque de sentir la structure en-dessous. À moins de dormir très rarement dans votre fourgon, choisissez une épaisseur minimum de 10 cm pour être à l’aise.

Autre point important : la densité ne correspond pas à la fermeté. Ces deux critères sont indépendants quand il s’agit de mousse. La densité joue sur la résilience de la mousse, c’est-à-dire sa capacité à reprendre sa forme initiale au fil du temps (à éviter qu’elle s’affaisse, donc). La fermeté dépend elle uniquement de la mousse choisie par les vendeurs.

Pour votre matelas pour fourgon aménagé, nous vous conseillons :

- avec une épaisseur moyenne (à partir de 10 cm) : mousse densité 40 kg/m3 qui offre du soutien en profondeur et un accueil moelleux OU mousse densité 35 kg/m3 ferme pour les personnes qui souhaitent un matelas ferme.

- avec une faible épaisseur (en dessous de 8 cm) : mousse densité 35 kg/m3 ferme.

- avec une épaisseur importante (à partir de 20 cm) : adapté pour les personnes avec une forte corpulence ou pour un confort optimal, mousse densité 40 kg/m3 pour une fermeté modérée OU mousse densité 35 kg/m3 ferme pour les personnes qui aiment un couchage ferme.

 


Faire son matelas sur mesure pour fourgon

 

Grâce aux services de découpe de mousse sur mesure, des dizaines de voyageurs ont déjà réalisé leur matelas sur mesure pour fourgon. Une fois vos mesures prises et l’épaisseur choisie, n’hésitez pas à faire appel à nous !

 

Besoin de conseils ? Vous pouvez prendre contact avec notre équipe.