NULL
Suivez-nous !
Livraison en 7 jours
0 Panier

Bien choisir le matelas de bébé

 

La naissance d’un bébé est un événement attendu et désiré par les couples qui se lancent dans l’aventure de donner la vie.

Cependant, l’arrivée d’un bébé s’accompagne d’une multitude d’objets en tous genres à acquérir dans un temps restreint.

 

Entre autres, le choix d’un bon matelas est crucial pour la préparation d’une naissance. 

 

Lors du choix de la literie pour votre bébé, plusieurs caractéristiques doivent être réunies. Voici quelques conseils pour acquérir un matelas adapté au lit de votre bébé afin de lui assurer sommeil, confort et tranquillité

 

 

La bonne taille de matelas pour plus de sécurité

Pour que votre bébé puisse profiter d’un sommeil paisible, il est important de choisir la bonne taille de matelas pour installer son petit nid douillet. 

En effet, pour ne pas que votre bébé ne se coince, il vous faudra choisir un matelas parfaitement adapté à la taille du lit de votre bébé. En choisissant un matelas à la bonne taille, vous garantirez à votre enfant une parfaite sécurité pour son sommeil et réduirez les risques qui peuvent être entrainés par un matelas non adapté. 

Pour un lit bébé, les deux tailles les plus courantes sont 60 x 120 cm et 70 x 140 cm. 

Densité et garnissage 

Pour offrir un soutien optimal à votre bébé, veillez à mesurer la densité du matelas que vous souhaitez acquérir. Cette densité se mesure en kg/m3 et doit être comprise dans l’idéal entre 20 et 25 kg/m3 pour un matelas en mousse. Cependant, le poids des matelas bébé peut être plus important selon le type de matière dans lequel il est conçu.

 

Sachez que la fermeté et l’aération de votre matelas garantiront également une meilleure sécurité et une meilleure hygiène pour votre bébé. C'est pouquoi Matelas pour tous vous propose une selection de mousse sur mesure